RECETTE : Figues à la mozzarella

Prolongez l'été avec cette recette fraîcheur !

 

Ingrédients :

  • 12 figues
  • 3 boules de mozzarella
  • 40g de pignon de pin
  • Un citron
  • Menthe
  • Huile d’olive
  • Fleur de sel

 

Étapes :

 

1.     Émulsionnez le jus d’un demi citron avec une pincée de fleur de sel et 6 cuillères d’huile d’olive.

2.     Coupez la mozzarella en tranches et laissez reposer ensuite au frigidaire les tranches dans la marinade, couvertes d’un film plastique, pendant 2h.

3.     Faites dorer les pignons de pin dans une poêle.

4.     Découpez les figues en tranches et intercalez entre chaque tranche des morceaux de mozzarella.

5.     Arrosez le tout de la marinade et parsemez des pignons et de la menthe ciselée.

Bonne dégustation !

MÉNAGE : les trésors cachés de votre cuisine 1/2

Connaissez-vous tous les trésors cachés que comporte votre cuisine ? Des ingrédients tout simples qui permettent de se simplifier la vie et d’éviter les produits chimiques dans les tâches ménagères.

On vous dit tout !

 

Le citron :

 

- Il absorbe les mauvaises odeurs du frigo : placez une moitié dans votre frigo et la changer toutes les semaines.

- Il nettoie les vitres et miroirs : mélangez 2 cuillères à soupe avec de l’eau dans un pulvérisateur et frottez avec du papier journal.

- Il nettoie le four en profondeur : imbibez une éponge de jus de citron et d’eau chaude et frottez les parois.

- Il nettoie le micro-onde : faites chauffer un bol d’eau et de jus de citron, la vapeur va décoller les résidus incrustés.

- Il élimine la rouille : appliquez un mélange d’eau, de citron et de sel, puis laissez agir 30 minutes.

 

Le vinaigre blanc :

 

- Très bon anticalcaire : laissez agir 15-20 min sur les surfaces, puis nettoyez.

- Il enlève les tâches de vin : imbibez la tâche, rincez puis lavez.

- Il débouche un évier : versez le mélange 200g de bicarbonate de soude, 20cl de vinaigre blanc et 200g de gros sel, laissez agir 30 minutes et versez de l’eau bouillante.

- Il empêche le givre : mélangez 3 volumes de vinaigre blanc et un volume d’eau dans un vaporisateur, aspergez sur les vitres sèches, cela empêchera le givre pendant quelques semaines.

 

Le sel :

 

- Il sauve les casseroles brûlées : saupoudrez le fond avec du gros sel et laissez agir toute la soirée, elle sera ensuite plus facile à nettoyer.

- Il repousse les invasions de fourmis : en disposer dans les recoins, les cadres de portes et de fenêtres.

- Il fait briller la baignoire : versez un mélange de gros sel et vinaigre blanc, laissez agir quelques heures puis frottez avec de l’eau.

- Il prolonge l’espérance de vie des éponges : en les laissant tremper dans un bol d’eau salée toute une nuit.

- Il dégraisse la vaisselle : saupoudrez la vaisselle de gros sel et laissez agir toute la nuit avant de nettoyer sans problème.

 

En espérant que ces petites astuces feront briller votre intérieur et vous feront gagner un temps précieux ! De nouvelles astuces très prochainement avec d’autres ingrédients de votre cuisine…

 

L'automne démarre ce 23 septembre

L'automne démarre ce 23 septembre pour une durée de 3 mois. Les arbres vont commencer à jaunir et perdre leurs feuilles.

C'est l'occasion de tailler vos haies, vos arbustes, vos muriers, faire une dernière tonte de votre pelouse, retirer les rameaux dessechées de vos fleurs afin que votre jardin passe l'hiver tranquillement et ainsi préprarer la nouvelle saison du printemps 2019.

 Les fleurs d'automne au jardin

 Le dahlias en fleurs à l'automne. Cette saison fait un peu tampon entre la vivacité des floraisons de l'été et l'endormissement des végétaux durant l'hiver. 

Profitez des belles couleurs !

 

Des floraisons tardives, des baies et des feuilles dorées 

En septembre, il faut laisser s'épanouir les floraisons les plus tardives des plantes ornementales en les aidant parfois avec des tuteurs si elles risquent de se coucher.  C'est le cas des asters, des rudbeckias, des hélénies (Helenium) et des dahlias les plus grands notamment. 

Ne coupez pas non plus les inflorescences fanées des graminées, des ombellifères comme l'aneth notamment, et des hydrangeas car elles font office de refuges à insectes auxiliaires bien utiles au jardin. 

 Par contre, vous pouvez couper les fleurs fanées des rosiers, des vivaces, des annuelles en potées pour que le jardin soit plus propre.

 Faites vous aider par notre jardinier qui navigue d'un jardin à un autre dans la région d'Alès. 

 De plus profitez de sa venue pout lui faire faire des petits bricolages. Il saura vous conseiller.

RENTRÉE, DÉJÀ DÉBORDÉ

Pas de panique, APEF Caen va déjà commencer par s'occuper de votre ménage repassage. Notre objectif : vous aider dans l'entretien de votre domicile afin de vous faciliter la vie. Notre équipe, composée d'intervenants dynamiques, consciencieux, à votre écoute, sera présente à vos côtés pour répondre à vos besoins les plus courants. Notre métier : ménage courant et ménage technique, ménage ponctuel de remise en état, repassage de tout type de linge, entretien du linge (trier, laver, étendre, sécher, plier et ranger votre linge), nettoyage des surfaces vitrées.

Alors n'attendez plus, contactez-nous et on prendra le relai.

L'APEF sur le marché de Lattes ce dimanche 16/09/2018

L'APEF de Lattes est heureuse de vous informer de sa présence au marché de Lattes ce dimanche 16 septembre à partir de 8h.
Nous vous espérons nombreux et nombreuses à notre stand afin de vous présenter toutes nos prestations : ménage, aide à la vie quotidienne, garde d'enfants, jardinage, bricolage, et bien d'autres.
Egalement en quête d'enrichir nos équipes , nous serons ravis de recevoir des candidats !

Nous fêtons nos cinq ans

APEF Ales fête ses 5 ans.

Depuis notre création sur Alès en septembre 2013 , vous n'avez pas cessé de nous faire confiance.

Installé initialement Boulevard Gambetta sur Alès, nous nous sommes déplacé 8 place de l'Hôtel de Ville à Alès depuis février 2016.

L'ensemble des intervenants de l'agence (Aides ménagères et jardinier bricoleur) vous remercie de votre fidélité.

Si vous avez décidé de faire appel à nos services, c'est parce que nos intervenants sont formés dans le respect de nos principes éthiques. Ils ont aussi appris à soutenir nos ainés, à les épauler. De plus, la procédure qualité mise en place par l'agence tant au niveau des prestations d'aide ménagère, garde d'enfants, jardinage et bricolage qu'au  niveau suivi des clients et bénéficiaires assure une qualité de nos missions que vous appréciez.

Pour les prochaines années, nous continuerons dans cet esprit et mettrons à votre disposition des intervenants compétents et formés dans les services à la personne.

Merci à vous.